lundi 17 mai 2010

Tous derrière Mgr Barbarin : pas de manif cathophobe sur le parvis de Saint-Jean !

Madame le Maire,
Monsieur le Préfet,

Des activistes homosexuels ont prévu d'organiser un rassemblement très agressif contre le Cardinal Barbarin, le pape et l'Eglise mardi à 19h30 sur le parvis de la cathédrale Saint-Jean.

Je ne comprends pas cet acharnement de la "Lesbian and Gay Pride de Lyon" : l'Eglise catholique distingue les pécheurs (ce que nous sommes tous) des péchés. Quand elle juge l'acte homosexuel "désordonné", elle ne juge pas les personnes. Et pendant ce temps-là, des homosexuels sont pendus au nom de la Charia en Iran... Mais cela n'a pas l'air de beaucoup intéresser la "Lesbian and Gay Pride de Lyon".

Je m'inquiète de la radicalisation de cette association qui prétend abusivement représenter les homosexuels de Lyon dont la plupart ne se reconnaissent pas dans son anticatholicisme primaire. Je m'étonne d'ailleurs qu'elle soit subventionnée par la ville de Lyon...

Le rassemblement antichrétien de mardi soir, en plus d'être une provocation très malvenue, tombe à la sortie de la messe. Autant dire qu'il représente un risque de grave trouble à l'ordre public. C'est la liberté religieuse et de pratiquer mon culte qui est remise en cause par la Lesbian and Gay Pride de Lyon ! Comme le Cardinal Barbarin, je souhaite que ce rassemblement n'ait pas lieu devant la cathédrale. Aussi, je vous demande, Madame le Maire, Monsieur le Préfet, d'interdire le rassemblement haineux prévu sur le parvis de Saint-Jean.

Concernant la "Lesbian and Gay Pride de Lyon", je souhaite que les subventions publiques allouées à cette association extrémiste cessent.

Vous remerciant par avance,

XXX

PS : VOTRE MESSAGE ADDITIONNEL